Conversion Page

Amazon Music, Spotify et autres : les meilleures applications de streaming musical

Le fait qu’il n’y ait jamais eu une seule civilisation sans musique devrait vous étonner.
Alors que les scientifiques ont trouvé des gens qui n’ont jamais eu de langage écrit ou d’arts visuels, il n’y a aucune preuve que les humains vivent sans que la musique fasse partie de leur culture.
Et pourtant, nous ne savons toujours pas pourquoi nous aimons la musique. La raison pour laquelle nous nous sentons touchés par les sons lorsqu’ils sont arrangés d’une certaine manière est un point discutable parmi les experts.
Bien que la cause de notre affection collective pour la musique reste inconnue, le fait demeure que la musique est peut-être la chose la plus proche de la magie que nous ayons sur terre.
Heureusement que nous sommes, au 21e siècle, nous avons l’embarras du choix sur les façons de profiter de cette magie.
Voici les meilleures applications de streaming musical, y compris la musique Amzon, Spotify et plus encore.

Spotify

Le service de streaming musical le plus populaire sur Internet.
Pour commencer, la richesse du matériel audio dont ils disposent – des chansons aux albums en passant par les podcasts et la poésie et les émissions de nouvelles – est impressionnante. Le fait que vous puissiez facilement trouver des albums anciens et nouveaux avec la même facilité est un gros plus.
Une partie du plaisir d’utiliser une application de streaming est de découvrir de nouvelles musiques. Et Spotify vous soutient également – avec des recommandations personnalisées basées sur vos habitudes d’écoute et une section entière présentant les dernières musiques de différents genres, il est difficile de ne pas trouver quelque chose d’intéressant la plupart du temps.
Alors que les abonnés ont un accès complet, les non-abonnés devraient également faire face à des publicités et à une qualité sonore inférieure.

Branchez-vous: si vous aimez découvrir de nouvelles musiques sans tracas.
Débranchez-vous : si vous recherchez la profondeur dans un genre particulier – disons, classique – car la plateforme se concentre sur l’étendue entre les genres plutôt que sur la profondeur dans un genre particulier.

Amazon Music

Les abonnés à Amazon Prime obtiennent ce package avec leur abonnement. Mais cela ne signifie pas qu’il s’agit simplement d’un module complémentaire. C’est un service de streaming à part entière avec un impressionnant catalogue d’artistes anciens et nouveaux.
Pour rendre les choses plus intéressantes, Amazon a dans son répertoire des artistes qui – pour des raisons principalement légales – ne sont pas disponibles sur Spotify, et vice versa.
Donc, si vous êtes un drogué audio qui aime rester au top du travail de tous les grands artistes, vous pourriez avoir besoin des deux services. À la baisse, l’interface d’Amazon Music n’est pas aussi fluide que celle de Spotify.

Branchez-vous : si vous aimez l’équivalent numérique d’une boîte exhaustive remplie de disques, nouveaux et anciens.
Débranchez-vous : si vous n’aimez pas utiliser l’interface moins qu’impressionnante. De plus, la qualité du son peut être moins bonne que celle de certains autres services.

Primephonic

Primephonic est une application de streaming classique occidentale exclusive qui prétend posséder le plus grand catalogue de ce genre.
Le service vous donne des recommandations personnalisées ainsi que les dernières sorties du monde classique. Des sonates à la musique de chambre en passant par l’opéra et les symphonies, leur catalogue est à couper le souffle dans sa diversité – il est difficile d’imaginer pourquoi un amateur de musique classique voudrait chercher un autre service.
En outre, conformément à l’idée d’intégrité sonore qui est la clé de la musique classique, la qualité sonore de la plate-forme est brillante.
Primephonic est également la preuve que malgré la popularité qu’apprécient la musique d’Amazon et Spotify, il existe d’autres applications qui valent le détour.

Branchez-vous: si vous aimez écouter de la musique classique avec une fidélité sonore élevée.
Débranchez-vous : si vous recherchez plusieurs genres musicaux dans une seule application.

Tidal

Si la qualité audio est le principal facteur que vous recherchez dans une plate-forme de streaming, vous ne pouvez pas vous tromper avec Tidal.
Créé pour les audiophiles qui tressaillent à la mauvaise qualité sonore, Tidal apporte la musique d’artistes anciens et nouveaux pour votre plaisir d’écoute.
Vous pouvez également obtenir votre correctif des derniers casse-cartes avec Tidal.
Comparé à des applications comme Spotify, cela peut sembler un peu encombré et la navigation peut ne pas être une excellente expérience de bout en bout.

Branchez-vous : si vous pensez que la bonne musique doit être écoutée avec la meilleure qualité sonore.
Débranchez-vous : si vous écoutez plus de podcasts que de musique.

Notre recommandation des meilleures applications de streaming musical basées sur les types d’auditeurs

Auditeurs occasionnels : vous ne pouvez pas vous tromper avec Spotify ou Amazon Music. Les deux offrent un catalogue assez large – avec des mises à jour constantes – pour vous satisfaire chaque jour.

Audiophiles : Tidal est le meilleur service pour vous car ils diffusent de la musique sans perte, ce qui signifie aucun compromis sur la qualité sonore.

Les amateurs de musique classique (et ceux qui veulent se lancer dans la musique classique): Que vous soyez un admirateur de longue date de Beethoven ou que vous ne puissiez pas faire la différence entre un concerto Chopin et un Brahms, Primephonic est également utile pour les deux types de les auditeurs.

Avec de nombreux plans de données élevés de Lycamobile qui correspondent à différents budgets, vous n’êtes jamais à court d’options pour diffuser vos chansons préférées. Rendez-vous sur notre site Web et choisissez le forfait de données que vous souhaitez.