Les meilleurs conseils pour des paiements mobiles en ligne sécurisés:

On dit qu’on ne peut pas faire trop attention à certaines choses. Cela est sans doute vrai lorsqu’il s’agit d’argent.

Quand il s’agit de faire des achats en ligne chez un marchand sans visage que vous ne voyez jamais, cela devient encore plus important.

Voici quelques conseils utiles pour des paiements mobiles en ligne sûrs et sécurisés.

Portefeuilles numériques et applications de paiement sur cartes:

Il est préférable de faire des paiements en ligne en utilisant des applications de paiement et des portefeuilles numériques plutôt que les détails de votre carte de crédit ou de débit.

La raison est simple. Avec les applications et les portefeuilles (tels que PayPal et Google Pay), vous ne communiquez aucun détail personnel ou de carte à la société du commerçant.

Le plus que le commerçant obtiendrait serait un code unique qui ne serait pertinent que pour la transaction en cours. Ainsi, même si le marchand ou un tiers malveillant tente d’accéder à vos informations, il ne le peut pas.

Sécurisez votre application de paiement / portefeuille:

Votre application ou votre portefeuille devrait être protégé par un numéro d’identification personnel (PIN) ou un mot de passe. Alternativement, vous pouvez le protéger avec une validation biométrique comme une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale.

Certains portefeuilles ont également un compte en ligne associé. Le mot de passe utilisé doit être long et complexe – idéalement un terme alphanumérique avec des symboles mélangés.

Les paramètres de sécurité de votre téléphone sont également importants pour sécuriser les applications et les portefeuilles de paiement. Utilisez un mot de passe fort et une authentification du visage ou des empreintes digitales pour verrouiller l’écran et accéder aux dossiers.

Utilisez des applications offrant une authentification à deux facteurs:

L’authentification à deux facteurs implique la saisie d’un code ou d’une phrase pré-approuvée en plus d’un mot de passe pour accéder à une application.

Si une application ne dispose pas de cette fonctionnalité, évitez de l’utiliser et choisissez-en une qui l’ait.

Liez vos portefeuilles à une carte de crédit et non à une carte de débit ou à un compte d’épargne:

Si un agent malveillant accède à votre compte, il ne pourra pas accéder à l’argent directement depuis la carte de crédit.

Avec une carte de débit, vous aurez déjà accès à de l’argent. De plus, les cartes de crédit offrent généralement une meilleure protection contre la fraude.

Ne pas acheter en ligne en utilisant le Wi-Fi public:

Sur les connexions publiques, il est possible que quelqu’un puisse accéder à vos informations financières. Lorsque vous achetez en ligne dans un lieu public, faites-le via votre connexion Wi-Fi personnelle ou vos données mobiles.

Téléchargez uniquement des applications / portefeuilles réputés provenant de sources connues:

Obtenez uniquement les applications de paiement et les portefeuilles vérifiés et disponibles dans les magasins populaires tels que Google Play Store et Apple Store.

Lycamobile propose un large éventail de plans de données et d’appels aux prix les plus abordables. Et vous recevez toujours d’excellentes offres de notre part. En fait, certaines offres sont exclusives pour nos clients en ligne.

En d’autres termes, il existe de nombreuses raisons d’acheter en ligne chez nous. Mais vous pouvez être sûr que les transactions sont sécurisées sur notre site Web ou en utilisant l’application Lycamobile.

Bon shopping!

Clause de non-responsabilité: le contenu fourni ici est destiné à l’information du public et ne doit pas être considéré comme une consultation de sécurité.