Conversion Page

Foire aux questions

Utiliser Lyca Mobile est facile, cliquez tout simplement ci-dessous pour obtenir davantage d'informations.

Comment puis-je recevoir des SMS avec des offres et promotions Lyca Mobile?

Pour recevoir nos offres et promotions, envoyez un YES à 3232 en SMS. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant STOP au 3232.

Pendant combien de temps puis-je conserver mon numéro Lyca Mobile, sans utiliser vos services ?

En cas de non utilisation de nos services votre numéro est conservé pendant 90 jours. Il est possible d’étendre cette période de validité jusqu’à un an. Pour cela, composez <*139*9999#> depuis votre Lyca Mobile et suivez les instructions sur votre écran. Veuillez noter qu’un coût annuel de 5€ sera déduit de votre compte Lyca Mobile.

Est-il possible d’utiliser les services VoIP sur mon Lyca Mobile?

Comme indiqué dans nos Termes et Conditions Lyca Mobile a le droit de restreindre ou d’empêcher l’accès à certains sites Web et services sur son réseau. À l’heure actuelle Lyca Mobile ne permet pas l’utilisation de Lebara Talk via son réseau Internet mobile. Cela ne vous empêchera d’ accéder à de tels services via à une connexion Wifi.

Code PIN / PUK oublié

Si vous entrez trois fois un code PIN erroné, votre carte SIM sera automatiquement bloquée.

Dès lors, vous devrez utiliser votre code PUK qui se trouve à l’intérieur de l’emballage d’origine.

Veuillez le conserver dans un endroit sûr et facile d’accès.

Si vous ne retrouvez plus votre code PUK, veuillez contactez le service clientèle au 01 77 72 23 22.

Mon téléphone est verrouillé

Si votre carte SIM ne fonctionne pas dès la première utilisation après avoir entré le code PIN, cela signifie que votre téléphone est peut être bloqué afin de ne pouvoir être utilisé qu’avec un seul opérateur.

Si vous êtes chez le même opérateur depuis plus de trois mois, le déblocage est gratuit, prenez contact avec votre opérateur qui vous fournira le code de déblocage.

Si vous êtes propriétaire de votre portable depuis moins de trois mois, vous devez demander à votre opérateur le coût du déblocage de votre téléphone.

Où puis-je acheter une carte SIM Lyca Mobile ou des recharges Lyca Mobile?

Vous pouvez acheter la carte Sim et les recharges Lyca Mobile dans plus de 68000 magasins en France.

Mon Lyca Mobile

Mon Lyca mobile vous permet de suivre l’historique de vos appels en ligne. Inscrivez-vous sur le site et accédez à ses nombreux outils. Enregistrez-vous dès aujourd’hui.

Comment puis-je connaître mon numéro Lyca mobile?

Une fois que vous avez inséré votre nouvelle carte SIM Lyca mobile, vous pouvez afficher votre numéro de téléphone Lyca mobile à l’écran en composant *132#.

Existe-t-il des frais de mise en relation ?

Tout type de frais de mise en relation sera clairement communiqué sur notre site web.

Existe-t-il des frais non précisés ou mensuels ?

Non, aucun frais non déclaré ne sera appliqué.

En cas de question, comment puis-je vous joindre ?

Visitez la rubrique Nous contacter pour plus d’informations.

Comment puis-je arrêter de recevoir des SMS indésirables ou des spams ?

Le spam est un SMS indésirable envoyé de la part d’une entreprise à laquelle vous n’avez pas communiqué votre numéro.
Malheureusement, Lyca Mobile est incapable de vous empêcher de recevoir ces messages indésirables, à moins d’interdire la réception de tous vos messages (désactivation du service SMS). Ces entreprises utilisent des moyens sophistiqués pour obtenir les numéros de téléphones mobiles. La meilleure façon d’éviter les spams est de ne pas communiquer votre numéro de téléphone à des sites qui ne vous semblent pas fiables.

Pourquoi une enveloppe clignotante apparaît-elle sur l’écran de mon téléphone ?

L’enveloppe clignotante indique que la mémoire de votre boite de réception de message est pleine. Ceci vous empêche généralement de recevoir des messages jusqu’à ce que vous supprimiez vos anciens SMS. Le nombre de messages que vous pouvez stocker varie d’un modèle de téléphone mobile à un autre.

Comment composer un numéro vers l’international ?

Pour ce qui concerne les appels internationaux, Lyca Mobile fonctionne de la même façon que les autres opérateurs de téléphonie fixe et mobile.
Pour les appels internationaux composez 00 + Code du pays + Code de la région (ne pas faire le 0 du code régional)
Par exemple : (Bruxelles, Belgique) 0032 4 999 51 976.

Comment puis-je envoyer un SMS avec Lyca Mobile depuis la France vers un pays étranger ?

Lyca Mobile fonctionne exactement de la même façon que les autres opérateurs mobiles pour ce qui est de l’envoi de message textes. Composez 00 suivi du Code du Pays, du Code Régional et du numéro. Vous pouvez substituer le 00 par un « + ».

Quel modèle de téléphone mobile puis-je utiliser avec Lyca Mobile?

Le téléphone doit être compatible avec le standard international GSM reconnu par les principaux fabricants. Il n’y a pas d’autres limitations quant aux modèles de téléphones mobiles que vous pouvez utiliser, veuillez contacter le Service Client au 01 77 72 23 22 si vous avez un doute sur la compatibilité de votre téléphone.

Je n'ai pas utilisé ma carte SIM pendant un moment et je ne peux pas effectuer d'appel ou envoyer de messages.

Si vous n’émettez aucun appel, si vous n’effectuez aucune recharge ou si vous n’envoyez pas de messages textes pour une période de trois mois, votre compte sera bloqué. Vous disposez alors de 30 jours pour activer votre compte à nouveau en effectuant une recharge. Pour vous assurer que votre carte SIM reste active vous devez effectuer un appel, envoyer un message texte ou faire une recharge au moins une fois tous les 90 jours.

Perte ou Vol de ma carte SIM Lyca Mobile: Comment empêcher un tiers de l’utiliser ?

Veuillez contacter dès que possible le Service Clientèle au numéro suivant 01 77 72 23 22.

Est-il possible d’appeler ou d’envoyer des SMS avec Lyca Mobile à des numéros spéciaux ?

Lyca Mobile ne fournit pas l’accès aux numéros spéciaux.

Comment puis-je accéder à mon répondeur Lyca Mobile?

Votre répondeur Lyca Mobile est automatiquement activé, L’appel vers la messagerie vocale est gratuit. Pour le consulter composez le 121.

Comment puis-je activer l’itinérance internationale (roaming) ?

Le service d’itinérance internationale ou roaming est automatiquement activé et fonctionne dès que vous êtes à l’étranger. En cas de problème, veuillez redémarrer votre téléphone et vous aurez la possibilité d’utiliser votre téléphone normalement.

Pourquoi je ne peux pas envoyer/recevoir de SMS ?

Premièrement, Assurez-vous que vous avez suffisamment de solde pour envoyer des SMS. Si vous ne vous pouvez pas envoyer et recevoir de SMS, vérifiez le Numéro du Centre de Messagerie (MCN) sur paramètre SMS – cela devrait être +33751000111 pour LYCA MOBILE France. Si vous voyez un autre numéro, entrez le numéro, réactivez les écouteurs et réessayez en envoyant un SMS. Si le problème n’est pas résolu, veuillez appeler le Service Clients.

Qu'est-ce qu'une eSIM?

Qu'est-ce qu'une eSIM?

Une eSIM est une carte SIM pratique qui est déjà intégrée directement dans votre téléphone. Contrairement aux cartes SIM traditionnelles, l’eSIM stocke toutes les données nécessaires pour que votre appareil se connecte au réseau LYCA Mobile sans avoir besoin d’être insérée ou retirée de l’appareil.

Qu'est-ce qu'une double SIM avec eSIM ?

Les téléphones à double SIM avec eSIM permettent aux utilisateurs d’avoir deux numéros de téléphone sur un seul appareil. Ces téléphones contiennent à la fois une carte SIM physique et une eSIM, permettant l’accès à plusieurs réseaux de données et leurs forfaits. Ceci est pratique pour les personnes qui utilisent différentes lignes téléphoniques pour diverses raisons ou qui voyagent souvent à l’étranger.

Puis-je obtenir une eSIM LYCA avec l'option Pay As You Go (consommation prépayée)?

Oui! Nous nous vous proposons l’option Pay As You Go (consommation prépayée) et Pay Monthly (forfait post-payée), tant que votre téléphone est compatible avec la technologie eSIM.

Quels appareils supportent l'eSIM ?

À partir de l’iPhone XS et jusqu’à l’iPhone 14 Pro Max le plus récent, tous les modèles d’iPhone ont désormais la capacité de supporter l’eSIM. De même, les iPads et les tablettes, comme l’iPad Air, l’iPad Pro et le Microsoft Surface Pro X, supportent également l’eSIM. Il existe également de nomcbreux modèles de téléphones Android qui supportent l’eSIM, y compris Samsung, Huawei, Pixel, Motorola, Xiaomi, Sony, et d’autres. Cliquez ici pour accéder à une liste complète des téléphones compatibles avec l’eSIM Lyca..

Où peut-on acheter une eSIM Lyca ?

Vous pouvez acheter des eSIMs Lyca en ligne sur https://www.lycamobile.fr/fr/order-sim/ ou dans n’importe quelle boutique partenaire vendant des cartes SIM Lyca Mobile.

Qu'est-ce qu'un QR code ?

Un QR code est un type de code-barres utilisé pour un accès rapide et facile à l’information à l’aide d’un smartphone. Pour l’utiliser, il suffit de scanner le code unique avec l’appareil photo de votre téléphone et les informations pertinentes seront renvoyées à Lyca, nous permettant d’ajouter un profil eSIM à votre appareil de manière sûre et sécurisée. Il n’est pas nécessaire de télécharger d’applications supplémentaires car le lecteur de code QR est intégré à votre téléphone.

Si j'utilise à la fois ma carte sim physique et mon eSIM, cela signifie-t-il que j'ai deux numéros de mobile ?

Oui, si vous activez à la fois une carte SIM physique et une eSIM, cela signifie que vous avez deux numéros de téléphone mobile distincts. Un numéro de mobile sera actif seulement sur l’un des types de SIM : eSIM ou physique.

Les eSIMs LYCA sont-elles compatibles avec la 5G?

Oui, elles sont compatibles avec les téléphones mobiles qui supportent la 5G.

Comment activer mon eSIM que j'ai commandée en ligne via le site web de Lyca Mobile?

Voici les étapes pour activer votre eSIM:

 

  1. Après avoir commandé votre eSIM avec un forfait intégré via Lyca Mobile, vous recevrez un email de confirmation.
  2. L’e-mail contiendra un QR code pour activer votre eSIM.
  3. Selon le modèle de votre téléphone (iOS, Android, Samsung, Huawei, etc.), suivez les instructions ci-dessous pour activer avec succès votre eSIM.

A. iPhone Vous aurez besoin d’une connexion Intenret (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un code QR de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, pointez la caméra sur le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous au Wi-fi.
  2. Allez dans Réglages.
  3. Données mobiles.
  4. Ajouter une eSIM (cliquez, cela ouvrira le scanner de QR code).
  5. Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.

B. Samsung Smartphone Vous aurez besoin d’une connexion Internet (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un QR code de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, scannez le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous au Wi-Fi.
  2. Ouvrez les Réglages.
  3. Sélectionnez Connexions.
  4. Sélectionnez Gestion de la carte SIM.
  5. Sélectionnez Ajouter un forfait mobile.
  6. Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.

C. Google Smartphone Vous aurez besoin d’une connexion Intenret (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un code QR de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, scannez le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous au Wi-Fi.
  2. Ouvrez les Réglages.
  3. Choisissez Réseau & Internet.
  4. Sélectionnez le signe plus (+) à côté de Réseau mobile.
  5. Sélectionnez Télécharger une SIM à la place.
  6. Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.

D. Huawei Vous aurez besoin d’une connexion Intenret (Wi-Fi ou données mobiles) sur votre téléphone et d’une carte d’activation eSIM avec un code QR de Lyca Mobile. Pour télécharger votre eSIM, ouvrez votre application appareil photo, scannez le code QR et suivez les instructions. Si vous ne pouvez pas scanner le code QR avec le scanner de l’appareil photo, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous au Wi-Fi.
  2. Ouvrez les Réglages et recherchez Réseau mobile.
  3. Choisissez Gestion de la SIM.
  4. Ajoutez une eSIM.
  5. Sélectionnez Type – eSIM
  6. Suivez les instructions pour scanner le QR code et activer votre eSIM Lyca Mobile.

J'ai accidentellement supprimé mon eSIM de mon téléphone, que dois-je faire ?

PVeuillez appeler le service client de Lyca Mobile.

Que dois-je faire lorsque je change ou mets à jour mon téléphone?

Veuillez appeler le service client de Lyca Mobile.

J'ai commandé une eSIM gratuite de Lyca Mobile sans forfait ni crédit, puis-je activer mon eSIM ?

Oui, vous pouvez activer votre eSIM sans forfait ou crédit. Après l’achat de l’eSIM sur notre site web, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un QR code. Scannez ce code et installez l’eSIM sur votre appareil. Une fois votre eSIM installée, elle est activée et prête à l’emploi – mais seulement après l’achat d’un forfait ou d’une recharge. Sans cela, votre eSIM ne pourra pas passer d’appels ou accéder aux réseaux de données. Pour un démarrage facile avec votre nouvelle eSIM, nous vous recommandons d’acheter un forfait sur notre site web lors de l’achat de votre eSIM. De cette manière, vous pouvez communiquer et surfer instantanément et gagner du temps!

Je suis client Lyca Mobile et j'ai une carte SIM physique, comment puis-je la remplcaer par une eSIM ?

Il est facile de passer d’une SIM physique à une eSIM ! Voici comment procéder:

 

  1. Allez sur Lycamobile.fr et commandez gratuitement une eSIM
  2. Une fois que vous l’avez commandée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un QR code
  3. Scannez le QR code et installez l’eSIM sur votre appareil
  4. Connectez-vous à votre compte Lyca Mobile depuis notre site web
  5. Allez à la section Gestionnaire de compte
  6. Cliquez sur l’option « Remplacer ma SIM » dans le panneau de navigation à gauche
  7. Sélectionnez l’option pour passer d’une SIM physique à une eSIM