La France a produit quelques joueurs de tennis incroyables au fil des années. La plus célèbre est peut-être Marion Bartoli, qui a été deuxième du tournoi en simple de Wimbledon en 2007, et a remporté le titre en 2013 après une finale tendue et passionnante contre Sabine Lisicki. Amélie Mauresmo, l’ancien entraîneur d’Andy Murray, a également remporté le titre en 2006.

La riche histoire du tennis français remonte au début du XXe siècle. Parmi les premiers grands joueurs de tennis, l’on compte Henri Cochet et Jean Borotra, qui ont remporté 13 finales de Grand Chelem, dont Wimbledon, à eux deux, au cours des années 1920 et 1930. René Lacoste, créateur de la marque de mode mondialement célèbre, a également gagné deux fois ici, en 1925 et en 1928. La France a toujours aimé le tennis, et les joueurs d’aujourd’hui poursuivent les belles traditions de réussite sportive du pays.

Wimbledon 2016 est en cours et il y a des joueurs français clés à surveiller cette année. Jo-Wilfried Tsonga, classé numéro 12 dans le tableau masculin, cherchera à aller loin en deuxième semaine du tournoi, tandis que le numéro 10 mondial, Richard Gasquet, est un adversaire bien connu d’Andy Murray. Dans la compétition féminine, Caroline Garcia devrait également tenir ses promesses dans le tournoi de cette année. C’est la troisième tentative de la joueuse de 22 ans de bien figurer dans le tournoi, après avoir été jusqu’au troisième tour lors de l’édition 2014. Kristina Mladenovic, la joueuse de 23 ans d’origine serbe, est également en compétition. Les deux sont sûres de briller lors des matchs préliminaires, et pourraient même passer plus de tours dans le tournoi.

Cet été, Lycamobile met la balle dans votre camp avec notre grande variété d’offres de données et de forfaits. Apprenez-en plus sur nos offres et nos cartes SIM gratuites en nous contactant en ligne aujourd’hui.